la vie des seniors

MATCHE CONTRE ACBB

COMPO :

 

 

1er  ligne            Ivo        Caboche          Guillaume

 

2 ème ligne              Kadou                         Gauth

 

3 ème ligne   Amadou            Blatte            Pep’s

 

Demi de mélée                         Michou

 

Ouvreur                                   Pirate

 

Centres                                   Ladalle et CLem

 

Ailiers                                      Vialou et Mb

 

Arrière                                    Mabrouk

 

Remplaçant: Zeub, Tony, Renaud, Luc, Thomas, Steeve, Pti Willy

 

2 essais: Pirate et kadou, 1 transformation.

 

 

Ola que tal les aficionados ?? La phrase qui sent l’été à Mérico !!! Et ben non, fini les vacances, le farniente, les ricou au camping, on entend plus les grillons chanter, les claquements des boules de pétanque, maintenant on entend Clément dit Big Jim nous crier dessus !!!!!! mais que ça fait du bien de revoir les ganaches des copains bronzer, avec un léger en bon point ( d’ailleurs Mabrouk on voit un abdos en moins !!), et oui c’est la reprise !!!!!!!! Et avec un plus la nouvelle tribune, les nouveaux vestiaires, et oui les amis, que c’est fabuleux de se sentir chez soi, d’avoir des locaux à nous.

 

Pour débuter le championnat après une préparation physique assez difficile, nous retrouvons ces odeurs, ces bruits, ces contacts que l’on affectionne, les affaires de ruby (dorénavant on ne met plus de G) pas lavé depuis le 24 avril 2007, les nouveaux crampons qui claque sur le sol, les premiers conseils de mache (pareil on ne met plus le T), les strappes se font dans un silence de none, les prout et rot de nos gros ( une forme de décompression avant mache) se font entendre et sentir.

Au fur et à mesure de la victoire de notre équipe B, les visages se tendent, la crispation s’installe, les craquements de nuque, les tournicoti des bras pour échauffer les épaules, les claques sur le fessard des copains, le 5 de devant ensemble uni comme un seul homme, prés à aller à la guerre face aux « Blacks » de l’ACBB. La pression monte d’un cran quand toute la famille se réuni ensemble, les 22 soldats de la vaillante armée Sarcelloise, tronche contre tronche, les yeux se remplissent de larmes tellement que l’émotion est forte, les corps se serrent, la pression monte, l’arbitre nous appel, on peu voir de la peur dans  le regard de nos adversaires, La B nous fait une hait d’honneur, nous motive, on voit le tunnel qui nous mène à la guerre, allez c parti !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La première mi temps débute par une domination Sarcelloise, la conquête est bonne (essentiellement les touches), la mêlée est costaud avec un cabochon remonté comme une pendule, les gazelle ont l’envie de marquer par un jeu sur les ailes, agrémenté de passe , de redoubler , de sauter , et tutti quanti. Mêlée pour nos pitchounes sur nos 50 mètres, départ de lablatte, étayage des gros, michou sort pour pirate, qui tente de jouer au pied, contré par l’adversaire, ils récupèrent le ballon, le ballon passe de main en mains, et finalement un des boulonnais (un cousin de notre boulon national) va entre les perches, le mache n’a commencé que depuis quelques minutes  (0 à 7). Cet essai affaibli légèrement, je dis bien légèrement, car suite à cet essai les pitchounes bafoues leur jeu par des approximations inhabituelles, touche loupée, mêlée par très stable, des avants de nos gazelles, bref une légère frustration s’installe. Après ces 15 minutes de flottements, on remet la marche avant, les fautes se succèdent de la part de nos adversaires, pirates puis mabrouk s’essai mais sans réussite, si l’on avait tout mis au pied on mènerai 15 à 7, mais bon casse l’âne tienne, on se remet à jouer et le public nous soutient, la mi temps arrive sur le score de (0 à 7) pour nos adversaires. Mais rien n’est fait et le discours de nos coach David et Travouille remonte les troupes.

 

La deuxième mi temps est dans la continuité de la première, nos pitchounes sont vaillants, rugueux sur les impacts, les placages deviennent dévastateurs, les cocotes destructrices, après un travail de sapes de nos avants sur les ballons portés, il crée un déséquilibre, ladalle exécute sa double accélération reconnu de France et de Navarre, franchi le premier rideau, un refus , et une passe pour notre pirate qui accélère et vas à dam, le match est relancé, malheureusement pas transformé (5 à 7).

A partir de ce moment les boulonnais n’y sont plus, en avant, touche mal assurées, le doute s’empare de leur tête et de leurs mains, nos pitchounes travail dans l’ombre, avance sur tous les ballons, use cette défense, Mabrouk écœure les adversaires par ses coup de pieds de Tyranosor (dinosaure le plus puissant de l’ère préhistorique).Imaginez vous joueur, vous réussissez une très belle action, vous avancez, vous étés heureux et notre Mabrouk les dégoûte , ça a de quoi tendre les « Blacks » de Boulogne, ce qui amène à une légère chamaille entre gens de bonne famille, avec des caresses points fermé, des sobriquets fabuleux, une bonne bagarounette de derrière les fagots, mais on a gagné hihih bref à partir de la, le mache est gagné pour nous.

On entend dans les tribunes «  ALLEZ SARCELLES, ALLEZ BLEU, PLUS QUE 5 MINUTES », et la l’action du mache pour moi, touche pour les petits bleus, troisième sauteur sur Renaud qui volailles pour cabochon, qui envoi mabrouk, un crochet, puis un rafus (ça ne vous rappelle pas une action ????) franchi ce premier rideau, MB en soutient, on se retrouve à 15 mètres de leur ligne, la cocote se structure, le ballon est bien au fond, petits pas par petits pas les pitchounes font leur chemins et sur une énième poussé les gros + quelques gazelle envoi Kadou au Paradis du rubyman , transformé par Mabrouk ( 12 à 7).

Il ne reste plus beaucoup de temps mais c clair que l’on ne va rien lâcher pour offrir ce succès à nos supporters, entre temps ces derniers passe une pénalité (12 à 10).

 

L’arbitre approche son sifflet de ses lèvres, et les 3 coups retentissent comme la naissance d’un nouveau né, les calinoux entre joueurs, les minots qui viennent faire un poutou à leurs parents, que c’est bon de gagner dans la douleur, merci les pitchounes.

 

Le Mamatt revient à notre très cher Cabochon pour son carton le plus rapide au bout de 3 minutes de jeu.



22/10/2007
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres