la vie des seniors

MATCH HOUILLES

PREMIERE 

VICTOIRE 24 A 20 

        Genest Caboche Ivo

             Gauthier Steve    

  Grand roc  Mésaoud   Tony

               Michou

travouille Mabrouk La dalle Clem grem Vial 

              Pirate  

Rempl: teddy, David, Pti Willy, laidin, coustille, Amadou, Gaspard 

 

2 essais : pirate, ivo, 1 transformation, 4 pénalités de Pirate 

 

Bonjour les fidèles, 

 

Le championnat de France ou boire des gluttes le dimanche, voila ce que les 2 équipes se sont dit toutes la semaine.

La B commence fort en ce dimanche frisquet, par un super match et une victoire 10 à 0 contre un adversaire direct pour la qualification.

La première s’en va au vestiaire, les visages tendu (je sais je me répète mais bon je ne vois pas d’autre mot pour exprimer la scène. Un vent glacial nous tapote le visage, petit à petit la température remonte par l’arrivée des supporters, venu en nombre pour ce match crucial pour la suite de notre saison, on se colle, on pronostique, on discute de la chouille de vendredi soir etc.…..

Le KOP of SARCELLES s’installe avec à sa tête notre BOULON national  et les premières vannes sur l’adversaire se font entendre les «  le 3 c ton QI » ou encore « ta perdu tes mollets le 2 ?? Ils sont devant le club house IHIHIIHIHIH.

Le coup de sifflet final retentit l’arbitre appel les 2 équipes, le 5 des pitchounes jaune et bleu est serré, la vaseline transforme les visages, les gazelles ont mit le gel des grands matchs.

 

 

La première mi-temps commence sur les chapeaux de roue, mais malheureusement pas pour nos pitchounes, mais pour les piranhas ovillois ( on a le vent de face, pour les novices, imaginer remonter l’Himalaya avec un sac de militaire dans le dos, c’est bon vous imaginez. Nos ôtes commencent tambour battant, il nous fait mal sur tous les impacts, leurs cocottes sont dévastatrices, leur ouvreur ( numéro 10 comme mabrouk ) se sert à la perfection du vent dans le dos pour nous déplacer de droite à gauche. C’est pour cela après une touche de Tino ( le talonneur adverse, on a pas arrêté de le charrier le pauvre ), une cocotte des rouge et jaune, un temps avec leur centre, leur 4 prend le ballon lancé et réussi à tenir debout et va marquer ( 0 à 7 ) pour houilles.

Leur domination s’accentue, la confiance les pousses, et sur une pénalité de leur ouvreur , ils alourdissent le score ( 0 à 10 ) , les débats sont bien mal lancé .

Nos petits jaune et bleu relève la tête et reprennent confiance en eux , ils retrouvent leur conquête , leur jeu fait de cocottes qui avance , mabrouk attaque tous les ballons , clem grem et ladalle défendent merveilleusement bien , mais avec ce vent on avance pas beaucoup et sur une faute de mini poussin , leur ouvreur en quille encore une pénalité ( 0 à 13 ) .

En vain nous essayons de passer des pénalités mais notre buteur n’a pas bu assez d’actimel ( boisson pour les enfants afin de renforcer les os ) , car ce vent mistralien ( mistral Marseillais) repousse nos tentatives .

Et la le public se décide à encourager nos joueurs , et poussé par ce public si fidèle , les pitchounes retrouve encore une fois leur jeu , les ovillois n’avance plus , maintenant ce sont les Sarcellois qui font mal sur les impacts et impeut sur la bagarre , 2 mêlées relevés et nous les gagnons , c bon ça non ?????

Pénalité trouvé par mabrouk dans les 22 mètres adverses , touche capté par Mésaoud , le rouleau compresseur Sarcellois se lance et va à Dam , transformé par pirate enfiiiiiiiiiinnn !!!!!!

( 7 à 13 ) .

l’arbitre siffle la mi temps , qui pour beaucoup fut belle à regarder , car c’est un match de très haut niveau .

 

 

Le second mi-temps reprit mais cette fois ci avec le vent dans le dos ( imaginez un tank poussé par un réacteur airbus A 380 ) pour nos pitchounes .

La donne à changer pour les 2 équipes , à partir de la nos otes ne voit pas beaucoup le ballon , car grand roc impérial dans les airs , leur chipe presque tout leur ballon sur touche  , et on prend les notre  , les gros font un boulot monstre en mêlée fermé et sur les ballons portés , ils usent les ovillois à petit feu .

Pirate en quille une première pénalité ( 10 à 13 ) , puis sur le renvoi , mabrouk attaque la ligne adverse , donne a ladalle tout en puissance , qui va au sol , soutient mais faute des piranha , l’arbitre siffle une pénalité sur les 50 mètres adverses , pirate ne se fait pas prier et avec l’aide du vent , remet les compteurs à zéro ( 13 à 13 ) , un nouveau match pour nos vaillant petit gars .

Et la maturité que l’on à gagné sur cette saison , se fait sentir , les gros portent le ballon , font des pic and go , au détriment de nos gazelles , mais il le faut car on sent que nos otes commence à lâcher prise , et sur ce travail de sape , une faute des ovillois permet aux pitchounes de reprendre la tête par une pénalité de pirate ( 16 à 13 ) .

Et la la défense prend le pas sur l’attaque car il ne reste que 10 minutes , on recule mais on ne craque pas , une touche hyper importante à 5 mètre de notre ligne et capter par notre grand roc , mabrouk nous dégage , mais on reprend la pression direct , et sur une action anodine leur ouvreur se fait la mal , et va marquer en coin après 3 plaquages ratée , tout le monde est dépité , on se dit que c’est fini .

 la transformation passe aussi ( 16 à 20 ) , la joie des uns fait le bonheur des autres  , les ovillois se saute dans les bras , se congratule , l’arbitre annonce 3 minutes d’arrêt de jeu .

Les Sarcellois ne baisse pas les bras , et continu à jouer , et la plaisir d’un match de rugby , le 9 adverse sur un regroupement , monte une en quille , le ballon retombe dans les bras de Mésaoud , soutient , pti willy donne à mabrouk qui allonge la passe pour Teddy , qui donne a grand roc , cadre le dernier défenseur , pour donner à pirate et la il déploie ses guitares et sur une course de 50 mètres s’en va marquer en coin , tout les supporters ont couru a coté de lui en l’encourageant , en le poussant à ne pas lâcher , quelle fin de match le stade explose , c’est l’ivresse , un bonheur incommensurable , la transformation ne passe pas , nos pitchounes repassent devant ( 21 à 20 ) .

Sur le renvoi les Sarcellois avancent , pénalité en coin a 30 mètres , pirate clos son festival , ( 24 à 20 ) .

Pirate a quand  meme  mit 19 points sur 24 , Man of the Game .

 

 

Pour conclure, je dirai tout simplement MERCI ET ENCORE MERCI pour ce match de fou , se faire passer devant à 3 minutes de la fin et sur l’ultime action un essai de 50 mètres , et ben que du bonheur .

Que des points positifs pour ce match , une envie de gagner énorme , un match avec une fin digne d’un hitchcok .

Et une troisième mi-temps de folie.

 

Le mamatt est pour MOUSS, ce dernier est monté à bloc sur le buteur adverse, sachant que c’était une pénalité, et pour la tonne de vaseline qu’il s’est mit avant son entrée, et d’un seul coté.

 

Voila Florian Salviac, à vous les studios



22/03/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres