la vie des seniors

MATCH CONTRE NOISY LE GRAND

COMPO :

 

 

1er  ligne

Kadou                         Caboche                      Guillaume

 

2 ème ligne                  Steeve             Goth

 

3 ème ligne     Renaud                       Blatte                          Pep’s

 

Demi de mélée                         Michou

 

Ouvreur                                   Pirate

 

Centres                                   Luc et CLem

 

Ailiers                                      Thomas et Vial  

 

Arrière                                    Mabrouk

 

Remplaçant: David, Zeub, Tony, Mb, Ladalle, Bryan, Pti Willy

 

3 essais: Pti Willy, Mabrouk, Renaud

3 transformation

5 pénalités de Pirates

 

 

Ola que tal les aficionados, bon déjà sorry pour le résumé de la semaine dernière mais vraiment pas le temps, mais cette semaine il y est la preuve je vous l’écris. Bref nous revoilou après notre superbe victoire en terre picarde (Amiens), pour cela nous devions confirmer le mache contre l’Acbb et Amiens, nous recevons donc Noisy le Grand, équipe connu par le public Sarcellois par son jeu de mouvement reconnu de France et de Navarre. La b nous ouvre la voie par une superbe victoire 38 à 8, avec un début de mache difficile, mais des que la machine est lancé plus rien arrête nos pitchounes.

 

Nous sommes à 10 minutes du coup d’envoi, les gros et les gazelles sont dans leurs vestiaires respectifs, les consignes fusent des 2 vestiaires, l’huile camphrée nous chauffe les sinus , le moment de se rassembler arrive , les gazelles au milieu des gros , comme un bébé entouré par sa maman , on se serre pour ne faire plus qu’une personne , la pression monte , les 3 coups de sifflets retentissent , qui veut dire «  les lions entrer en cage pour dévorer tout chez vous » ( c’est une image bien sur ) ALLEZ ON Y VA PRES POUR 80 MINUTES DE GUERRE !!!!!!!

 

 

La première mi temps commence, le jeu est haché « comme thomas ihihihih » par d’innombrable fautes de mains, des touches mal assurée, des en avants de nos gazelles, et surtout un jeu très intéressant développer par nos amis noiséens (essentiellement par le 3 et 4 de chez eux), un jeu basée sur le coup de poing et les fautes au sol. Bref ça ne nous dérange pas. Au bout de 20 minutes de jeu, nous ouvrons le compteur, suite à une faute au sol de ???? Je vous laisse trouver, Pirates ne se fait pas prier et commence son festival, (3 à 0), puis (6 à 0) par une nouvelle faute de ???? Un indice c son copain. Voila ce qui se passe en première mi-temps, pas une action à se mettre sous la dent, rien de bien magique on s’ennui profondément.

 A la mi-temps, tout le monde tête baissée, David, NIcot, et Pep’s nous donne les directives de mache « on les laisse mettre des pignes et on joue, des que l’on accélère ils ne voient pas le jour, laisser les et on gagne ». Et la attention c’est parti pour un festival de nos pitchounes.

Coup d’envoi sur zeub rentré à la mi temps percussion, le soutient arrive dans le temps, michou éjecte pour Pirates, sauter 1 pour clem qui décale Mabrouk, nous faisons 60 mètre en 3 passes et on se dit à ce moment «  purée de pomme de terre on joue et y a  plus rien », la seconde mi-temps est lancée.

Et la confiance nous revient de suite, tout y passe cocottes de nos gros, sorti dans le temps pour nos gazelles, grosses défenses, belle conquête, on retrouve nos pitchounes.

Pirates ne se fait prier et enquille tout ce qui bouge en mois de 10 minutes , le score se creuse passant de 6 à 0 à 15 à 0 pour nous à moins de 20 minutes de la fin , le mache  est plié.

Et de la quand la confiance est présente les actions sont magnifiques, renvoi sur nos gros, gaut avance , soutient michou lance les gazelles, soutient , sa renverse, pic and go des gros ( départ des gros au ras du regroupement afin de resserrer la défense adverse), cocottes de nos gros , qui avance sur 10 mètres , nous avançons petit à petit et la le coup de génie de pirates , suite à cette cocotte, michou lance pirate et par un petit coup de pied au dessus de la défense adverse , le ballon arrive directement dans les bras de Renaud qui sen va à Dam , le public est debout quelle essai de folie. Transformé par pirate (22 à 0).

Les pitchounes commencent à dérouler, les placages deviennent de plus en plus dévastateurs, les touches deviennent une formalité, les courses des gazelles fluide et tranchante, purée de pomme de terre, les jaunes et bleu produise un jeu proche de la perfection, le public venu en nombre se régale, les actions de folie se succède, Bayonne de nos gazelles (le 10 saute les 2 centres en une passe directe pour l’arrière), Mabrouk transperce le rideau défensif des noiséens, retrouve clem , qui avance , donne à Mb CAD deb ( cadrage débordement), remet intérieur pour les gros, qui avance, michou éjecte pour pirates , donne à clem , franchi donne à Mabrouk qui par son crochet dévastateur , s’en va à Dam , encore une action de folie ou une dizaine de joueur touche le ballon le public est debout. Transformé par pirates (29 à 0)

La fin du mache approche, on se dirige vers une victoire avec un score fleuve, mais nos pitchounes ont soif d’essai, action des noiséens, grosse défense de Ladalle, récupération des gros Pti Willy joue le petit coté, fait mine de faire la passe à zeub, feinte de passe prend le trou, et malgré le pousse pousse à son cul s’en va en terre ennemi poser la gonfle, transformé par pirate (36 à 0).

 

L’arbitre siffle la fin du mache, on se congratule, on s’embrasse, le public envahi le terrain (enfin tout est relatif, une dizaine mais ça fait plaisir quand même), on fait la haie d’honneur pour nos adversaires.

 

Pour conclure mes chers lecteurs, je veux dire un grand merci à tous les joueurs A et B pour leur esprit en ce moment que ce soit à l’entraînement ou en Bringue, on retrouve nos valeurs, qui ont toujours fait notre force.

 

Chapeau bas à pirates pour ses 21 points au pied, et pour ce qui est du mamatt l’élection n’a pas eu lieu car notre animateur favori (Alain chuck Morris ne fut pas présent).

 

Florian SALVIAC



06/11/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres