la vie des seniors

MATCH CONTRE MASSIF

COMPO :

 

 

1er  ligne       Kadou           Caboche                     Guillaume

 

2 ème ligne               Zeub                Gauth

 

3 ème ligne         Renaud           Blatte                Pep’s

 

Demi de mêlée                      Michou

 

Ouvreur                                  Pirate

 

Centres                                  Luc et CLem

 

Ailiers                                     Vialou et Loubière

 

Arrière                                    Mb

 

Remplaçants: David, Wyss, Gary, Tony, Bryan, Dom

 

1 essai:Kadou, 1transformation, 4 pénalités de Pirates

 

 

Ola que tal les aficionados, nous revoilà avec un statut de premier qui nous va si bien, cela faisait un bail que cela ne nous étais arrivé. Nous nous déplaçons pour la seconde fois d’affiler, en terre auvergnate au stade Pershing de Vincennes, le but des gonzes des 2 équipes est la gagne, car faut engranger un maximum de point en première phase afin de nous libérer de toute pression pour la suite du championnat, sachant que cette poule 4 du secteur nord est est très serrée, une journée tu es prem's et le week end d'après tu es troiz, donc il ne fallait pas se trouer en ce dimanche ensoleillé, mais froid même. Donc on s'y file et on gagne.

 

L’équipe B à brillamment battu cette équipe du massif central accrocheuse et joueuse assaisonné un arbitre LCA

 

la première mi-temps, débute sur les chapeaux de roues, avec une équipe de massif qui joue les durs, en plaquant à retardement nos gazelles, en plongeant dans chaque regroupement, en écroulant nos gros sur chaque mauls. Le 10 auvergnat balance une grande chandelle sur notre arrière Mb Montgomery, qui effectue un mark, voit le trou sur sa gauche, amorce une belle attaque avec pirate, Luc, et Clemgrem qui cadre son défenseur et ce dernier le plaque à retardement, conséquence petite séance de calinoux, et notre Clemgrem ne s'échappe pas, les gros de chaque camps se rapproche telle des vautours à l'affût de barbaque, et une seule idée en tête 'LA BAGARRE ", notre Big Jim prend une belle biscotte Jaune et un nez tout rouge HIHIHIHIIHIHI. Les esprits commencent à chauffer et les actes d'antijeu fusent, à force de plonger dans la marée jaune et bleu, Zeub se nettoie les crampons sur les cuisses d'un auvergnat, conséquence et une biscotte!!!!! Nos pitchounes se retrouvent à 13 contre 14, l'action suivante sur une belle action de nos gazelles (très en canne ce dimanche) , le ballon passe de main en main et sur un une 2 entre clemgrem et vialou, ce dernier ce fait littéralement assassiné par leur 14 ( que lon va surnommer "la mèche"), les supporters adverse très intelligent pour ma part, osent nous tailler, rendez vous compte, mais personne ne réagi et recommence à jouer.

 

Le massif reprend du poil de la bête, recommence à jouer en arrêtant leurs fautes, il nous marque 1 essais avec 2 pénalités (11 à 0). Les pitchounes vexés, se sorte les doigts de leur étoile de shérif, et commence le travail de sappe, michou envoi les gros au ras, puis éjecte sur pirate, S1 annoncé, ça arrive sur Clemgrem et son nez rouge, stoppé, le soutient est présent, michou renverse le jeu pour les gros, nouvelle faute des auvergnats, pirates ne se fait pas prier (11 à 3). Les jaunes et bleu redresse la tête bombe le torse et surtout ils jouent, le mache devient plaisant à voir, touche pour nous, 5 annoncé (touche réduite) caboche ne rate pas la target et trouve pep's qui donne à guillaume redonne à caboche qui lance Zeub, va au sol libère son ballon et devinez quoi?? Et ben une nouvelle faute des auvergnats, sanction de pirate (11 à 6) le mache est relancé la mi temps arrive à point nommé.

 

La seconde période change complètement car nous avons le vent dans le dos, et la mes tintin ça change tous. Notre pirate national trouve des touches mabroukienne (suis obligé de parler de lui, c'est mon idole masculine roooooooohhhhhhh), le jeu devient plus simple et l'on à l'impression d’avoir des cannes de folies, les gros commencent à prendre l'ascendant sur leurs adversaires, le travail de 40 minutes payent, suite à une belle action de nos gazelles, qui Dom, il avance travail son adversaire direct, et par un crochet dévastateur, met dans le vent son adversaire, mais ce dernier prit d'une rage laisse traîner son jambon et balaye notre Dom, et la biscotte sort de nouveau, pirate trouve la touche à 5 mètres de la ligne, touche complète, pep's en tour de contrôle s'empare du ballon, les gros se structures, un auvergnat tente d'écrouler, mais notre roublard de kadou flair le coup, chipe le ballon et s'en va à Dam, transformer par pirate (13 à 11). Les pitchounes dans une phase de réalisme totale, tous ce qui est tenté est réussi, cocotte, ballon porté, le rouleau Sarcellois fonctionne à merveille et use les auvergnat au fur et mesure des minutes, suite à une énième faute de massif, pirate ne se fait pas prier et enquille 3 nouveaux points, les pitchounes prennent le large (16 à 11).

Il ne reste que 10 minutes à jouer, attaque de massif le 10 qui auparavant avait littéralement assassiné notre vialou, passe le ballon et notre Gauth national légèrement en retard vient passer le bonjour aux cotes de ce dernier et paye ta biscotte !!!!!!!

les auvergnats récupèrent le ballon, joue sur leurs gazelles, faute, pénalité à 30 mètres en face des poteaux, la pénalité est loupé tout comme la réception de Luc Galtier , en avant mêlée pour les auvergnats, nous les repoussons avec vaillance et détermination, après d'innombrable placages, les pitchounes récupèrent le ballon, pirate trouve la touche, cocotte sur Pep's, faute sur lui, mêlée dégagement de pirate légèrement raté, et la intervient le fait du mache, un des auvergnat prend le ballon, passe un , deux et trois défenseur et s'en va à Dam, les tètes sont basses, le moral dans les crampons, transformation de l'arrière (18 à 16).

il ne nous reste que très peu de temps pour enquiller un drop ou une pénalité et dans le meilleur des cas un essai !!!!!

Touche pour les pitchounes, cocotte sur 30 mètres, pénalité, nous décidons de prendre la touche, cocotte autour de pep's, les coups de boutoir, on charge mais on ne passe pas, on continu à les pilonner, ils sont dans leur 5 mètres, nouvelle faute, on prend la mêlée, on avance encore et encore, le bonheur approche à petit pas, David rentré quelques minutes plus tôt, voit le trou, s'y enfonce , aidé de Zeub, il marque on se prend dans les bras, le devoir accompli de la marque, trop tôt, l'arbitre annonce contact, purée de pomme de terre !!!!! Pas grave on repart, on continu à les pilonner, et suite à une nouvelle charge et une faute des auvergnats, l'arbitre siffle une pénalité en face des poteaux pirate prépare son tee (petit plot ou l'on pose le ballon pour pouvoir botter) avec minutie, son visage se tend, ses pas de recul son serein, prend une dernière respiration, s'élance tape le ballon qui s'en va vers le poteau du milieu, les YEEEEEEEEEESSSSSSSSS fusent, les pitchounes repassent devant (19 à 18), purée de pomme de terre, du haut de ses 20 ans et ben quelle sérénité, pour passer cette pénalité loin d'être facile, en clair félicitation mon tchio père!!!!!!!!

Renvoi des auvergnats, pirate trouve une superbe touche, il la gagne éjecte, sur leur 10 qui fait un en avant, on se regarde tous les yeux et l'arbitre siffle les 3 coups de sifflets libérateurs comme la fin d'une guerre ou les Sarcellois telle des Spartes face à l'armée Perse. J'adore les fins de Mache ou tous le monde se prend dans les bras, s’embrasse, se congratule, purée de pomme de terre c'est bon de gagner ce genre de Mache!!!!!!!!! Nico nous réuni et nous félicite et a résumé le mache en une seule phrase " C'EST LA VICTOIRE DES COPAINS!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le mamatt est revenu pour son en-avant a 5 metre de notre ligne

 

Florian SALVIAC



29/11/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres