la vie des seniors

MATCH CONTRE FLANDRES

PREMIERE 

VICTOIRE 21 A 8 

        Genest Caboche Ivo

             Lablatte Laidin

Goth     Grand roc   Tony

               Michou

N’Simba Mabrouk Zeub Clem grem Vial 

              Pirate  

Rempl: Teddy, Romain Reffo, Pti Willy, Coustille,  Ladalle, Amadou , Etché 

 

2 essais : Coustille, Clem Grem, 1 drop de Mabrouk, 2 pénalités et 1 Transformations de Mabrouk

 

Bonjour les fidèles, 

 

Suite à la victoire de la B, ( St pol. Etant forfait ), premier fait marquant de cette après midi, la bise de Etché à l’arbitre pendant qu’il vérifiait les crampons HIHIHIHI.

 La première prépare son match de façon sérieuse, les visages sont fermés, la tension d’un match piège se fait sentir autour du groupe. Les joueurs des Flandres jouent leur maintient, et nous un pied en championnat de France en cas de victoire, car si les finances perdent à Houilles nous aurions 5 points d’avance  les finances. Les supporters sont une nouvelle fois venues en nombre ce dimanche, on se doit de ne pas décevoir ces afficionadios.

Les pitchounes rentrent sur le terrain uni comme jamais autour du capitaine CABOOOOOOCHE, le 5 est devant prêt à dévorer les vert de Dunkerque, leurs visages est marqué par les nombreux coups de têtes infligés par Lablatte et Caboooche

 

La première mi-temps commence par un faux rythme, les pitchounes dominent ce début de match, depuis quelques matchs les gazelles ne font plus rêver par leurs grandes envolées d’en temps, et ce dimanche fut le retour du french flair, Mabrouk enchaîne au ras avec les gros, au large avec zeub et Clem Grem, les Bayonne et les S1 fusent !!!!!! Ce qui plait aux supporters et aux joueurs également !!!

Touche captée par Grand Roc, cocotte, Bayonne, le ballon va de gauche à droite du terrain, suite à un en avant, mêlée pour St Pol, gagné par Caboche, qui se relève, et le 2 Adverse au sol, mais qui est donc l’auteur de cette mêlée relevée ????? Question sur toutes les lèvres, le  match s’annonce bien !!!!!

A la 35 èmes minutes  Mathieu Labrouquère se réveille, mêlée pour les jaunes et bleu ( en noir et rouge ce dimanche), feinte de passe avec gros Zeub ( qui pour lui à maigri hi hi hein les médisants !!! ) , Slalom dans la défense adverse, 1,puis 2, puis3 verts passés, Mabrouk dans un 2 contre 1 d’école sert Juju N’simba, tout le monde le voit à dam, et non le ballon rebondit sur ses doigts Daleautien et fini en en avant, ratée !!!!!

La triplette centrale exerce un gros pressing sur le 10 adverse, Tony contre ce dernier, Grand roc ( énorme encore une fois ce dimanche ) suit au pied, Mabrouk, Clem Grem sprint pour aplatir, mais une faute des verts ( non vu par l’arbitre, mais excellent ce dimanche, comme beaucoup ces derniers matchs ) empêche les gazelles de marquer, Zeub se trouve en couverture au cas ou !!!!!

Les pitchounes dominent mais ne marque pas, comme beaucoup de match à la maison face à des équipes « moins forte au classement » et les st pauliens ouvrent le score sur pénalité (0 à 3.

Voila en gros le résumé de cette première mi-temps médiocre, trop de faute de mains, de fautes inutiles, d’erreur individuelle et collective.

 

Le second mi-temps reprit avec le même rythme, les sarcellois  n’arrive pas à prendre le dessus sur les verts, énervé les pitchounes retrouvent leur jeu, suite à une mêlée dans les 22 mètres adverses, une S1 de Mabrouk qui trouve Clem Grem dans le trou, ce dernier s’en va entre les perches, un ouf de soulagement, ( 7 à 3.

Regaillardit par cet essai les petit noir et rouge, enchaîne les temps de jeu, qui mettent les Dunkerquois à la faute, sanction de Mabrouk ( 10 à 3 ), puis un drop de Mabrouk, encore lui nous donne un avantage certain sur le match ( 13 à 3 ), et une nouvelle pénalité libère les sarcellois ( 16 à 3. Il ne reste plus que quelques minutes à jouer, les pitchounes ont la main sur le ballon, un coup de pied raté du 10 adverses dans les bras de pirate, donne à Vial, qui redonne à pirate, qui redonne à Vial, accélération de ce dernier, prend le trou, donne à grand roc au soutien, dans un 2 contre 1 donne à coustille, met les cannes, cadrage débordement sur le 15 adverse et s’en va à dam, essai libérateur, non transformé par Mabrouk, la messe est dite ( 21 à 3.

Sur une dernière action des verts qui marque un essai ( 21 à 8 .

Sur une dernière action des sarcellois, amadou, prend le trou, crochet intérieur sur le dernier vert, et saut de gazeeelle qui en à fait rire plus d’un moi le premier

 

 

Pour conclure, je dirais tout simplement que la victoire est la, que les gazelles se sont fait plaisir et palme d’or à grand roc et goth pour leur performance de haute qualité.

 

Le mamatt est pour BONIEK  pour son short blanc lors du match des finances. 

 

Voila Florian Salviac, à vous les studios



31/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres