la vie des seniors

MATCH CONTRE BEAUVAIS

PREMIERE 

VICTOIRE 29 A 0 

        Genest Caboche Ivo

             Gauthier Grand roc  

       Pëp’s     Mésaoud   Tony

               Michou

Mb Mabrouk La dalle Clem grem Vial 

              Pirate  

Rempl: Steve, Romain Reffo, Pti Willy, laidin,  travouille , Amadou , delprat 

 

4 essais : lesdits, la dalle, Clem Grem x 2, Mabrouk, 3 pénalités de Mabrouk

 

Bonjour les fidèles, 

 

Suite à la victoire de la B, ( BEAUVAIS. Etant forfait ), c’est un match à doubles enjeux pour nos pitchounes, d’une part à cause de la défaite des 2 équipes la semaine précédente contre Brétigny, et d’autre part un match capital pour la qualification,  car nos adversaires directs ont des matchs difficiles à jouer. Nos petits sont motivés les vannes ne fusent pas, les clopes sont restreintes, encore une fois la motivation se fait sentir, ça sent bon cette odeur de winner, l’envie de gagner à tout prix.

L’échauffement se fait dans la rigueur, tous à l’écoute de clemgrem qui les prépares à partir à la guerre, la douce symphonie des boucliers qui claquent (gros boudins jaunes ), les encouragements, les «  allez les gonz aujourd’hui ils ne sont venus faire que du bus !!! » , Les «  on oublie pas ce que nous avons vu à l’entraînement !!! » perso moi je suis fan de ces avant match à enjeux.

Ont peut entendre également le show de Boulon s

 

La première mi-temps commence sur les chapeaux de roue, les Beauvaisiens ne voient pas le jour, les impacts sont dur et se font entendre, les plaquages dévastateurs, les envolées de nos gazelles, les «  zoooouuuuuuuuuuu » des gros ( cri pour avancer ensemble dans le même sens.

La triplette centrale ( Mab, LADALLE, Clemgrem) fait un boulot super de défense sur   nos adversaires, ce qui les pousses à la faute, première pénalité de l’inévitable Mabrouk ( 3 à 0.

Les gros contrairement à la semaine précédente, gagnent toutes leur touches, la conquête est super bonne, les tours de contrôle sont Grand roc, et Mésaoud, les ballons portés font mal, les cocottes avancent, libération propre, attaque des gazelles, Ladalle se fait plaquer, zéro des gros dans le même sens, michou donne à Mabrouk , qui donne à Clemgrem, et par un coup de rein digne de Vincent Clerc lors de Irlande /France, accélère dépose 2 beauvaisiens et s’en va à dam, non transformé par mabrouk ( 8 à 0.

Le pressing des jaunes et bleu  empêche nos ôtes de développer leur jeu, ce qui les pousses à la faute, et Mabrouk ne se fait pas prier ( 11 à 0 ), puis ( 14 à 0), les pitchounes ont le match en main

Ils le dominent outrageusement et avec le vent de face silvouplait.

Les rouge et blanc  tente une attaque par leur gazelle, mais en face il y a la triplette centrale qui en ce moment fait rage, pressing de ces derniers, le second centre adverse fait une craquante sur une passe de poussin de son pote, et le ballon retombe dans les mains de clemgrem, et la bye les oisiens, on ne revoit que ce »s deltoïdes musclés ( muscles derrière la cuisse ) non transformé par Mabrouk ( 19 à 0 )  la messe est dite.

Quand je vous disez qu’ils ne voient pas le jour, ils sont venus 2 fois dans nos 22, ce qui prouve une domination sans partage de nos pitchounes, qui font rêver le public sous cette pluie battante et ce vent glacial.

Ont peut entendre également le show de Boulon sur le n°6 adverse qui lui légèrement déboîté le nez au match aller, les « tu as un beau casque en capsule de bière le 6 » ( il avait un casque argenté), mais aussi « le 6 tu embrasse le 9 sur la bouche dans le centre ville de Beauvais !!! » Que du bonheur, j’étais mort de rire.

 

Le second mi-temps reprit avec le même esprit, qui est un esprit  conquérant,  les pitchounes avec le vent dans le dos  cette fois  ci dominent encore, les Beauvaisiens ne mettent pas les pieds dans nos 22 mètres, les gros gèrent l’avance, par des pic and go ( regroupement, un gros prend le ballon et sen va ), une conquête forte, une mêlée forte, des gazelles sereines, les ingrédients indispensables pour une victoire qui nous tend les bras.

Pour assouvir notre victoire, sur une touche captée par grand roc, cocotte, premier temps de jeu, puis un second, toujours dans le même sens, Mabuse demande le ballon, donne à clemgrem ( encore lui ), qui décale la dalle et par sa double accélération reconnue de France et de Navarre, sen va marquer en coin, non transformé par mabrouk ( 24 à 0), et sen suit une partie d’attaque défense, ou souvent nous gagnons l’attaque et la défense, tout ce qu’ils tentèrent capoter, un an avant, une passe ratée, ce n’était décidément pas leur jour, mais le nôtre, suite à une action superbement menée, mabrouk prend le trou, trouve travouillon, qui donne à clemgrem et la un 4 contre 1  , Et la il se retrouve devant un dilemme, soit il essai de prendre le trou et réaliser le hat trick , ou donner le ballon à un de ces copains ????

Et ben non il à fait le cimetière à ballon et la gardé, se fait croquer, le soutient est la, les Beauvaisiens plongent, pénalité pour nos pitchounes, malicieusement mabrouk joue vite pour lesdin et marque seule, non transformé ( 29 à 0.

En conclusion clemgrem n’a pas réussi le hat trick mais à contribué à marquer le dernier essai.

 

 

Pour conclure, je dirai qu’il y a des points positifs et négatifs.

Les points négatifs sont que nous nous mettons au niveau de l’adversaire, plus il est fort plus nous sommes forts.

Les points positifs, est que nous passons 30 grains à une des meilleures équipes de la poule, et que la maturité est présente, on ne s’affole plus pour marquer, ont patiente.

 

Le mamatt est pour ALLAN BOMMEL et ses feintes invisibles de départ, quand il secoue ses bras en touche pour déconcentrer le lanceur adverse.

 

 

Voila Florian Salviac, à vous les studios



05/03/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres