la vie des seniors

MATCH CONTRE ACBB

COMPO :

 

 

1er  ligne          Kadou             Caboche       Guillaume

 

2 ème ligne                  Steve         Blatte

 

3 ème ligne        Bryan         Gauth              Grand roc

 

Demi de mélée           Michou

 

Ouvreur            Mabrouk

 

Centres            Luc et Clem grem

 

Ailiers                 Loïc et Mb

 

Arrière            Pirate

 

Remplaçant: David, Amadou, Pti Willy, Zeub, Ludo, Dominique, N’Simba

 

0 point

 

Ola que tal les aficionados, déjà désolé pour mes 2 résumés de retard mea culpa, la flème et le temps m’ont manqué, donc un grand SORRY.

Les maches retour ont débutés le week end dernier avec la réception de Beauvais, et en ce dimanche ensoleillé au milieu du bois de Boulogne, ou une odeur de chêne mouillé, de pioupiou criant et de latex nous envenime pour un déplacement court mais périlleux.

Meilleur attaque, et défense 1 seule défaite au compteur (c’était contre nous), imaginez le défit de nos pitchounes « allez gagner en terre Boulonnaise », sachant qu’ils ont mis la meilleure équipe possible. Allez les ch’tio on y va !!!

 

La première mi-temps débute fort pour les Boulonnais  (village de notre Boulon), ils récitent leurs gamme, belle conquête, mêlée forte, des avions de chasse derrière, tout y passe mais nos pitchounes ne craquent pas, ils plaquent à tour de bras, anéantissent toutes les véilités offensives des Boulonnais. Si nous devions faire une stat de plaquage ce serait 129 pour les jaunes et bleu et 3 pour les noir et orange. On y voit un super mache des 2 équipes, mais les noirs de Boulogne commence à perdre pied, imaginez vous, vous dominez becs et ongles, vos adversaires ne touche pas la gonfle pendant 30 minutes et le seul moyen de marquer des points et par le pied suite à une faute de notre Blatte (3 à 0) à la 30ème de la première mi-temps.

Un fait marquant dans cette mi-temps est le nombre d’essai raté par nos adversaires, c'est-à-dire 3, dont un tout fait, un caviar de leur troisième ligne pour un centre à 5 mètres de notre ligne, ouf on est passé bien pré encore une fois. Cette année la chance est avec nous, entre les 2 pénalités en face des poteaux dans les dernières minute face à Beauvais qui nous donne la victoire, et les 3 essais loupés, la guigne nous fuit ( tant mieux d’un autre coté).

Nouvelle attaque des Boulonnais par ses avions de chasse, plaquage de Clemgrem, sorti lente cocotte de leur part, un temps, puis 2, puis 3, pénalité suite à un hors jeu contestable, ils décident de prendre la touche, capté par leur seconde ligne, cocotte, ils avancent petit à petit et finalement se retrouve derrière notre ligne, transformé (10 à 0).

L’arbitre siffle la mi-temps sur un score flatteur pour nos pitchounes (10 à 0), on y croit dur comme fer à ce hold up chez le gros de la poule. Désolé de parler des adversaires mes tintins, mais nous n’avons rien fait, mais vraiment rien appart des touches et des plaquages.

 

La seconde mi-temps reprend, avec un mental d’acier et des envies de jouer de marquer de prouver au public que l’on est pas 4ème de poule pour rien, donc on commence à prendre des initiatives, tenter de jouer sur le large et faire péter les cannes, touche pour nos pitchounes, voleillé par Grand roc, Michou écarte sur Mabrouk Bayonne (il saute les 2 centres pour l’arrière), Pirate décale MB, se fait plaquer, le soutient qui arrive trop tard, on perd le ballon, coup de pied de leur 9 et on reprend la pression derrière, une incompréhension entre Loïc et Pirate, ce dernier se fait plaquer garde le ballon au sol, se fait sanctionner par l’arbitre mais leur buteur rate le coche, OUFFFFF on repart. Le mache continu, une baisse d’intensité des 2 équipes se fait sentir, c’est sur après 70 minutes d’attaque pour seulement 10 points et 250 plaquages pour les Sarcellois, on peu s’attendre à une baisse flagrante malgré les changements effectués.

Renvoi de pirate sur l’arrière, qui relance, passe 1, 2 défenseurs, soutient relais des gros Boulonnais, le 9 écarte sur le 10, le 1er centre arrive comme un avion transperce le rideau défensif, se fait plaquer, transmet à l’arrière essai pour l’ACBB (15 à 0).

Casse l’ane tienne on y retourne, et bizarrement on joue mieux, les gros prennent le relais de rouleau compresseur, ils commencent à user les adversaires, par des charges de Blatte, Steve et Gauth, nos pitchoune parviennent dans les 22 mètres adverses, pilonnent les Boulonnais, faute du 6 et carton blanc, ils décident de prendre l’épreuve de force avec la touche, capter par Grand Roc, on se structure on avance, mais ils défendent en trichant et l’arbitre décide de sortir un nouveau carton blanc, les pitchounes se retrouvent à 15 contre 13, ils reprennent la touche , capter par grandRoc de nouveau on avance et sur un départ seul on perd le ballon, nous venons de perdre nos dernières munitions pour ne pas repartir bredouille ou brecouille comme disent les chasseurs. il ne reste plus que 5 minutes, les jambes sont lourdes et les épaules pleines de bleu les 2 équipes commencent à craquer physiquement, nos pitchounes prennent 2 essais coup sur coup sur qui gonfle le score à (25 à 0).

 

Pour conclure je dirai que nos pitchounes ont fait preuve de vaillance et d’abnégation et annihilant les avions Boulonnais, qui est une superbe équipe. Merci les Gars et à dimanche prochain pour notre mache en retard contre Meaux.

 

Il n’y a pas eu d’élection de Mamatt.

 

 

Florian SALVIAC



29/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres