la vie des seniors

MACHE CONTRE VAL DEUROPE

COMPO :

 

 

1er  ligne          Ive          Caboche       Guillaume

 

2 ème ligne                  Goth          Blatte

 

3 ème ligne        Renaud                Grand roc               Tony  

 

Demi de mêlée           Mi chou

 

Ouvreur            Mabrouk

 

Centres            Hache et Clemgrem

 

Ailiers                 Jérôme  et Dom  

 

Arrière            Pirate

 

Remplaçant: Kadou, Pep’s, Matthieu, Steve, Ptiwilly, Vialou, Mb

 

2 essais : 2 de Pirates, 2 transformations de pirates.

 

 

Ça y est nous y sommes, l’objectif annoncé en ce début de saison. Remémorons nous, ce 14 août 2007, reprise de l’entraînement, 60 gonzes avec du bide et de la bière coulant de leurs oreilles. Les coachs nous annonce une double qualification pour cette année, nous rions, mais nous y croyons dur comme une trique, allez on court tous derrière coach Big Jim (Clemgrem), et c’est parti !!!!!!!!

8 mois après on se retrouve sur ce magnifique pré de Stains, au bon souvenir des joutes rubystique, burlesque et bagarreuses de notre Mousse National. Le temps est idéal, un soleil de plomb, une pelouse rasé de prés, des grilles autour du stade rappelant pour certains leur enfance à la crèche collective de Sarcelles, un grand nombre de supporters qui  nous ont ramené les tambours du Bronx (grosse barrique ou l’on met de l’eau de pluie), les « allez Sarcelles » ou les « faite nous rêver ». Bref  le contexte est parfait pour s’envoler vers ce bouclar que l’on attend tous, on s’y colle on ferme le visage et on fonce.

 

Quelle ambiance que celle des phases finales, l’odeur du barbecue qui tourne à plein régime, la tension qui monte au fil des minutes, on le sait, si l’on perd et bien on sort les claquettes, bonjour les touché et au revoir les mal de corps du lundi matin. Les pitchounes sont tendu, serré comme un jean slim, ils partent en meute pour s’échauffer se mettre le bourrichon, les supporters sont la et se font entendre.

Fin du 1er mâche, les 2 coups de sifflets de l’arbitre retentissent, les loups sont affamés prêt à  dévorer le petit chaperon rouge, les 22 mecs rentrent sur le pré, ça y est on est parti.

Pendant le 1er quart d’heure les 2 équipes se jaugent, cherche la faille, les 10 testent les arrières par de grandes quilles, les avant se renvoient la balle, les touchent sont propres et bien exécuté, c’est sur après 8 mois ça à du rentrer dans les trombines des mecs, bref on s’observe.

Au bout de 20 minutes, nos gros prennent les devant et décident d’attaquer suite à quelques pic and go, un décalage se crée et Renaud franchi le premier rideau de Val d’Europe, passe un gonz et se retrouvent face à l’arrière, se fait plaquer attend le soutient qui arrivera tardivement, on y est enfin.

Et la coup de tonnerre, sur un coup de pied de dégagement, Mabrouk reste au sol et ressent un poing derrière la cuisse, sort 2 minutes et re-rentre avec cette douleur intense, mais il faut savoir qu’un guerrier Sarcellois ne rompt jamais sous la douleur, elle doit faire parti de nos sensations de plaisir rohhhhhhhhhh. Bref, le Val d’Europe commencent à jouer, et avance petit à petit, suite à un grand nombre de temps de jeu le 10 adverse se met en bonne position et enquille un drop (3 à 0).

 Le rythme baisse d’intensité du en grande parti à cette chaleur accablante (pas bon d’être gros par ces temps la !!!). Une mêlée pour Val d’Europe, le 10 vient croiser avec leur gros centre, qui passe un mec, puis 2, fait la passe à l’arrière, qui cadre La hache pour son aillier et se dernier sur un raffut s’en va à Dam, les « PIEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDD DE COCOOOOOOOCHOOOOOOOONNN » fusent et rate (8 à 0).

Le niveau du mâche baisse les mêlées et touche se succèdent, on relâche la pression et nos adversaires commencent à prendre le large suite à une pénalité (11 à 0). Les supporters Sarcellois ne lâche pas le morceau et continu à supporté nos pitchounes. Et la je pense que les chants ont boostés nos pitchounes, le jeu redevient fluide et concret, suite à une A2, Mabrouk lance Clemgrem qui franchi, le soutient est propre, faute de nos adversaires, pénalité pour les jaunes et bleu, on choisit la touche, capter par grand roc, la cocotte se met en place, on avance et par une faute l’arbitre siffle une mêlée à 5 mètres de leur ligne. Val d’Europe s’attend à un départ de Renaud, Mabrouk appel la gonfle annonce une A3, Pirate arrive pleine bille et s’en va entre les perches, le mâche est relancé, transformé par pirates lui-même (11 à 7).

Les gros se replace devant le KOP of Sarcelles caboche nous demande de plus gueuler, se que l’on fait avec plaisir, on y croit, nous ne sommes plus qu’à 4 points, après le coup d’envoi l’arbitre siffle la mi-temps, allez aux oranges pour reprendre des forces.

 

La seconde mi-temps reprend comme la première, 20 minutes d’observation de non mâche, le jeu se passe au centre du terrain, touche mêlées, touche mêlée, quelques éclats sortent mais la bonne défense inversé de Val d’Europe fait mouche, on y arrive pas, et ce sont ces derniers qui nous remettent une pénalité suite à une faute idiote, bref ils nous remettent à 1 essai transformé (14 à 7). Le temps s’égraine, les ongles commencent à être attaqué, quant on en aura plus, on ira sur les pieds, ça devient stressant, il ne reste plus que 10 minutes, et la touche pour nos pitchounes, les gros se regroupent, ils savent que c’est peut être la dernière touche de cette saison, Renaud s’envole capte le ballon, les gros avancent, Kadou s’extirpe du regroupement, va au sol, nous avons gagné 15 mètre on se rapproche de la ligne, Mabrouk appel la gonfle, attaque la ligne, saute La Hache pour clem grem, sur son cad Deb connu par tous, sauf par le centre adverse, franchi, 2 contre 1 toute la tribune se lève , on y croit, par une passe vissé digne des plus grand viseur, pirate capte le ballon allonge la foulée et s’en va à Dam, tente de se rapprocher des perches pour faciliter le travail en amont. Bref on revient à 2 petits points, il s’en va transformer cet essai de haute volée, les supporters ferment les yeux, les autres se retournent, un silence de mouche maltaise est présent, pour ceux qui ne veulent pas regarder, on attend, il s élance, et les yeah !!!!!!! Purée de pomme de terre il l’a transformé nous sommes de nouveau à égalité, quelle mache !!!!!!!!!!!!!

Fin du mache et début des prolongations.

 

Allez on repart pour 30 minutes de joutes rubystique, les corps sont épuisés, par cette après combat digne des spartes contre les perses, que dire les gonz sont morts essai de résister pour ne pas prendre de points. Nos pitchounes passent à coté de la correctionnelle 3 fois, heureusement que leur buteur n’est pas en veine. D’après le règlement, sur la fin des prolongations, si il y a toujours égalité, on se base sur le nombre d’essai, en clair si il n’y à pas de point de marqué, c’est nous qui passe HIHIHIHI.

Il ne reste que 2 minutes à jouer, on se dirige vers une qualification et jouer les 32ème de finale contre l’ACBB, et la sur la dernière attaque de Val d’Europe suite à un renversement d’attaque, l’arrière se retrouve face à la blatte, le passe sur les cannes, un autre gros centre arrive pleine bille passe Jérôme et pirates et s’en va à Dam, les 15 pitchounes s’effondrent de détresse, de désillusion, il ne transforme pas (19 à 14). Les supporters ne lâchent rien et leur demande de repartir, coup d’envoi, ils dégagent en touche, belle prise de Renaud, mabrouk écartent, jusqu'à pirates met les cannes et va à Dam quelle fin de mâche mesdames et messieurs, l’arbitre siffle un en avant de clem grem ou hache sait plus, et sur ce coup de sifflet, il annonce la fin du mâche.

 

Ça y est c’est fini pour la saison, mais aussi pour Kadou qui arrête, merci à toi gros et grand monsieur pour toutes ces années de bons et loyaux services pour l’armée Sarcelloise. Ce coup de sifflet final annonce la fin de beaucoup de chose et crée une tristesse sur beaucoup de visage, que c’est dur de s’arrêter la, mais bon on à bien kifkifé cette année, grâce à des mâches fort, contre l’ACBB ; Auxerre, etc….

 

Merci à toutes et à tous pour cette année, on se revoit la saison prochaine pour de nouvelles aventures fantastique des « pitchounes en championnat ».

 

Personnellement, merci de m’avoir lu cette année, j’ai essayé de relater au mieux ces mâches de championnat pour nos exilés chéri, ne vous en faite pas vous étés toujours présent dans nos discussions d’après mâche.

 

 

Florian SALVIAC



16/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres