la vie des seniors

MACHE CONTRE RIS ORANGIS

COMPO :

 

 

1er  ligne          Francky           Caboche       Guillaume

 

2 ème ligne                  Goth          Blatte

 

3 ème ligne        Amadou                Granroc            Tony  

 

Demi de mêlée           Pti Wily

 

Ouvreur            Mabrouk

 

Centres            Mb et Clemgrem

 

Ailiers                 Jérôme  et Vialou  

 

Arrière          Pirate

 

Remplaçant: Ivo, Kadou, Dom, Hache, Michou, Pep’s, Matthieu.

 

2 essais : 1 de jerome, 1 de Dom, 2 transformations de pirates, 2 pénalités de pirate.

 

 

Ola que tal les aficionados, aujourd’hui c’est le mâche de l’année. Pour espérer allez en barrage pour jouer les championnats de France, il nous fallait battre cette team de Ris-Orangis troublions de cette poule 4 du secteur Nord est, nous 5ème et dernière place qualificative et ces derniers 6ème. En cas de victoire de notre part, le marché est conclu avec la qualif. et pour eux pareil en fait. Donc il nous la fallait cette gagne, donc fallait se sortir les doigt du nunus et être affamé comme un rat qui va aux pommes, car on ne peut plus décevoir notre si fidèle public, donc toutes les conditions était réuni pour la gagne.

 

J’ai raté le début de la première période, car je jouais en B ce dimanche (mon retour après 10 semaines), mais bon je vais tenter de relater ce début de mâche avec un max de détail. Nous gagnons sur le score de 38 à 15 et une haie d’honneur se forme à la sorti des barjots Sarcellois, les mines sont strictes et fermée, Goth pleure à grosse larme, la pression monte de plus en plus à l’approche du pré, purée de les voir comme ça, sa donne envie d’être avec ces mecs et de se battre corps et âme pour ce club que l’on aime tant, à cause de cette saison difficile avec de la joie et de la tristesse. Les choses sont claires, nous devons les prendre devant, les user à petit feu et ensuite laisser parler les cannes de nos gazelles. Chose faite suite à différent temps de jeu dans le même sens, les riss ois se mettent à la faute, pirate comme à son habitude tire le premier coup de feu (3 à 0) , le mâche est lancée.

Les pitchounes jouent juste, les ballons sont propres en touche, les mêlées sont gagnées, les gazelles avance et défendent rudement, nous sommes sur de bon rail. Mêlée, Pti Willy sort la gonfle pour Mabrouk, S1 pour Mb (saute clemgrem), clemgrem redouble avec Mb, Mabrouk redouble avec clemgrem, Pirate arrive à hauteur cadre le dernier défenseur pour Jérôme, mais l’arbitre siffle un en avant pas très clair, mais bon nous sommes en canne derrière, ça sent les belle envolée de joute rugbystique de l’époque du French Flair à son apogée, bref on s’éclate.

Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un avertissement, il faut continuer dans ce jeu. 5 minutes plus tard on reprend les même et on recommence, l’action est similaire sauf que la l’arbitre ne siffle pas en avant, et Jérôme fait parler ses baguettes et va entre les perches, le stade ressemble de plus en plus à un Mayol bis (stade de Toulon craint en France), quelle action, Jérôme pouvait sentir les spectateurs derrière son croupion qui le poussait à aller à Dam, bref transformé par Pirate (10 à 0).

Les pitchounes ne lâche pas leur travail de sape, le Massé Fergusson Sarcellites broies du Riss ois au fur et à mesure des mêlées et  autres cocottes, on ne perd pas pied et on veut marquer encore et encore, sur une nouvelle faute de Ris Pirate suite à 2 échecs consécutif, ne se défile pas, place son ballon telle un papa prenant son bébé pour la première fois, prend sa respiration et frappe majestueusement et marque Mayol bis est debout (13 à 0) aux citrons c’est pas mal mais il faut continuer.

 

Nous repartons en second mi temps avec le vent de face, ce qui peu être gênant, mais rien ne peut empêcher nos super joueur de ruby d’aller de l’avant, ils repartent avec la même rage de gagner et la bave aux lèvres. Les riss ois avec l’appui du vent prennent les devant dans le jeu, beaucoup d’attaque en première main (c'est-à-dire sorti de mêlée, touche directement pour les ¾ qui veulent marquer), mais avorter par une superbe défense de nos centres clemgrem et mb. Nous ne faisons pas le jeu, forcément car nous menons de 13 points avec le vent de face et chez nous de surcroît, donc nous les laissons jouer et nous défendons. Suite à un nombre incalculable d’attaque ils finissent enfin par avoir une pénalité, qu’ils transforment (13 à 3).

Nos pitchounes, après avoir subi pendant 30 minutes les assauts riss ois sans rompre, ils décident à remettre la marche avant, touche capter par grandroc, cocotte, la gonfle sort pour Mabrouk qui joue avec ses gazelles, le soutient arrive, La blatte arrive pleine bille, relayer par Kadou, grand roc y met du sien, la conservation est parfaite et propre faute des Rissois qui nous donne une Mêlée, le ballon va de main en main Mabrouk, Pirate qui va croiser avec Dom qui arrive dans un tempo parfait, met un crochet sur le dernier défenseur et s’en va à Dam, la mâche est plié transformé par pirate (20 à 3).

 

L’arbitre siffle la fin du mâche, le Mayol bis exulte nos pitchounes nous ont régalé, par leur maîtrise du jeu et un pti Willy des grands jours, félicitation à nos gars et on se retrouve le 11 mai pour un mâche de barrage contre un adversaire à venir.

 

Bravo à cette équipe de Ris Oran gis qui n’a rien lâché et qui mérite leur place dans cette poule des plus difficile.

 

Et enfin un grand merci à nos dirigeants, aux filles pour leur coup de main.

 

Le mamatt est décerné à notre Blatte nationale, pour son coup de pied dans l’axe sur les 40 mètres adverses et qui nous à presque coûté un essai, merci à toi pour ce geste.

 

 

Florian SALVIAC



25/04/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres