la vie des seniors

MACHE CONTRE PONTAULT

COMPO :

 

 

1er  ligne                       Kadou                         Caboche                      Guillaume

 

2 ème ligne                                          Zeub                Gauth

 

3 ème ligne                  Renaud                        Blatte                           Pep’s

 

Demi de mélée                         Michou

 

Ouvreur                                   Pirate

 

Centres                                   Luc et Gary

 

Ailiers                                      Loubière et Mb

 

Arrière                                    Mabrouk

 

Remplaçant: David, Amadou, Steve, Pti Willy, Thomas, Bryan,

 

1 pénalité de Pirates

 

 

Ola que tal les aficionados, Bon que dire de plus aujourd’hui on reçoit un gros de la poule, en la personne de Pontault Combault 1er en B et à égalité avec nous en première, donc à vrai dire un gros mache en perspective. En plus les conditions climatiques sont parfaites en ce 2 décembre, crachin de pluie, terrain super gras, un froid sibérique, bref faut s’y filer, même si la moitié préférerait rester avec Bobby à la chbaraque, et ben non tous le monde est présent, car c’était l’occasion de connaître réellement notre niveau.

 

Avant de commencer je voulais remercier la B pour son mache de guerrier, 22 guerrierosse  sur le pré avec la même envie, celle de gagner. La réserve l’emporte sur le score de 6 à 0, ne prenant pas de point ces 2 derniers mache.

 

12h les 22 acteurs arrivent, et prennent place dans leur vestiaire, l’air ambiant et électrique, tendu, pas de vanne qui fuse, pas de rot de Guillaume, une odeur indescriptible, un mélange d’huile camphrée et d’affaire de sport pas lavée depuis 3 mois (merci à toi lablatte), les coachs nous réunissent les consignes de mache nous sont données, nous écoutons avec attention, ça y est on sort prendre l’air, l’échauffement commence, ça y est c fini de rigoler, tout est fait avec rigueur et sérieux , plus que quelques minutes les gros s’en vont au vestiaire la tête droite, fier comme des hiboux du Kazakhstan.

 

L’arbitre très bon de surcroît, lance les débats, le début de mache est équilibré, les 2 équipes se testent, un combat de titan est lancé les pitchounes subissent les coups de boutoirs des joueurs adverse, mais ne rompe pas, les mêlées et les touches se succèdent, les gros se sente bien par cette chaleur sèche, pour eux leurs corps est à Hawaï, par contre autre conditions pour les gazelles qui eux leur corps et dans le Colorado, Pirates était gelée comme un pare brise en hiver. Tout cela pour vous dire que les belles envolées de l’époque codorniou, Delprat et consort ne sont pas au rendez vous vu les conditions climatiques. Les pitchounes ne font que défendre le jeu est haché et à ch.… sur une action ne nos gros (bien évidemment le ballon n’a pas quitté leurs mains) une série de pic and go (départ des gros par cellule de 3, les joueurs de Pontault commettent une faute, sanctionné par Pirates (3 à 0).

Nos adversaires vexés reprennent le mache à leur compte, continu un jeu bien huilé de 0 (les gros arrivent pleine bille au ras des regroupements afin de resserrer les défenses et de créer des brèches), la mi-temps approche, les pontois (pitetre comme ça) pilonnent nos pitchounes, nous sommes dans nos 5 mètres, pilonnage, pilonnage, pic and go, mais nous ne baissons pas les bras et plaquons à tour de bras, on veut pas que quelqu’un vienne chez nous, l’arbitre tarde à siffler cette fin de première mi-temps, et finalement les 3 coups retentissent, un ouf de soulagement envahi le stade.

Voila ce que nous pouvons retenir de cette première mi-temps, c'est-à-dire rien de magique.

 

La seconde mi-temps sur la même physionomie, le même jeu, on fait un copier coller de l a première mi-temps, je suis désolé mais cette seconde période est exactement la meme, avec quelques coups d’éclat, mais non, a oui le carton blanc de Mabrouk sur un placage, ou ce dernier ne sort pas de la zone du plaqueur ou à cause d’une faute stupide je ne m’en souviens pas exactement bref elle était en face de nos poteaux et réussi par leur buteur (3 à 3).

L’action suivante est plus hilarante pour moi, hors jeu sur nos 50 mètres, l’arbitre tend son bras vers Pontault pour leur signaler qu’une pénalité leur est accordé, ils avancent de plus de 10 mètres ce qui pour moi est la fin de l’avantage, sachant qu’ils étaient en possession du ballon, bref pénalité sur nos 22 mètres en face de nos poteaux, leur buteur ne se fait pas prier et la transforme, le mache bascule (6 à 3).

Il nous reste 10 minutes pour égaliser ou gagner, c’est de la que nos pitchounes développe leur jeu, au ras, au large, le mache se pimente les supporters nous encourage, et au bout d’une belle cocotte de qui ??? Écroulé par les gros adverses, l’arbitre siffle la pénalité qui se trouve en face des poteaux adverse, Pep’s n’hésite pas indique les perches, Mabrouk dépose son ballon, ses pas d’élan son correct, sa respiration détendu, il s’élance et la tout le monde se dit que c’est bon que l’on va revenir à égalité, le choc des cuirs (ballon/crampon) résonne, le ballon ne s’envole pas, il ne dépasse pas la taille d’un homme, et la but pleine lucarne, mabrooooooouuuuuuuuuuuuuuuukiniooooooooooooooooooooooooo , goooooooaaaaaaaaaallllllllllllllll bref ce n’est pas grave, on repart avec l’envi de gagner, et sur une dernière action capoter par ce vent très fort, l’arbitre siffle la fin, voila encore une défaite contre notre bête noir, sur un score de tennis, de cricket, de curling bref nous avons perdu.

 

Pour conclure ce fut un mache dur pour les 2 équipes, mais surtout il faut retenir cette défense acharnée de la part de nos pitchounes.

 

Le Mamatt revient à notre très cher Mabroukinio pour son gooooooooaaalllllllllllll.

 

Florian SALVIAC



05/12/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres