la vie des seniors

MACHE CONTRE MASSIF CENTRAL

COMPO :

 

 

1er  ligne          Ivo           Caboche       Guillaume

 

2 ème ligne                  Goth          Blatte

 

3 ème ligne        Bryan                 Reno               Tony  

 

Demi de mêlée           Michou  

 

Ouvreur            Mabrouk

 

Centres            la dalle et Thomas Hache comme la Hache

 

Ailiers                 Jérôme  et Vialou  

 

Arrière            Pirate

 

Remplaçant: David, Clemgrem , Pti Marvin, Etche, et me souvient plus du reste sorry les copines

 

3 essais : 2 de Pirates, 1 de jerome , 3 transformations de pirates, 1 pénalités de pirate.

 

INDEX : Quelques mots tel que « BLAM » « IMPACTAGE » sont de notre coach David, c’est un langage qui lui appartient donc toute reproduction ou autre imitation seront assujetti à un coup de plafond avé casquette retourné. Merci de votre compréhension.

 

Ola que tal les aficionados, et ben nous revoilà encore une fois pour un mache couperet, pour cette quête de la sainte qualification en l’an de grâce 2008, nos vaillants guerriers Sarcellois portant fièrement les armes de notre humble tribu, s’en vont en guerre face aux auvergnats de Paris, que d’enjeu pour nos ôtes le maintient et pour nous la qualification donc énormément de pression et de tension palpable suite à notre défaite à la ch’baraque face à Soissons sur le score de 14 à 12.

Bon on s’y file et on remet les pendules à l’heure !!!!!!

 

La 1er mi temps débute mal pour nos vaillants guerriers, les fautes de mains sont nombreuses comme  des boutons sur un ados en pleine puberté, les pénalités se succèdent comme les taxes imposées par notre gouvernement, pour cela le buteur auvergnat ne se fait pas prier et enquille, (0 à 6) au bout de 10 minutes, la tension monte sur le terrain et les petites caresses faciales de notre blatte sont sorti, une belle mêlée se relève, quelques gi flette de courtoisie se pose sur les visages, pour que les choses soit claire « on ne perd plus chez nous ».

Suite à cette danse façon tektonik des 2 cinq de devant, ça y est la tension est redescendu, le jeu reprend de plus belle les actions se succèdent et nous retrouvons notre force, l’iimmmmmpactage devant, le broyage. Touche trouver par notre Mabrouk, capter par Reno, on se lie et blam on avance, cocotte, petit pas on avance d’une dizaine de mètres, michou écarte pour mabrouk déclenche une A2 , la hache vient feinter, clemgrem redresse sa course à hauteur, il explose le rideau défensif des auvergnats, part sur l’extérieur, voit pirate lui transmet le ballon et ce dernier va entre les perches, nos guerriers reprennent les reines (7 à 6).

 

Le mache est relancé, la foudre Sarcelloise s’abat sur le centre sportif Nelson Mandela, les actions se succèdent, les supporters sont ivres de joie, on revoit une belle équipe, les gros placages, les charges dévastatrissent, on sent les adversaires usés. Notre pirates, continu son festival, mélée départ de Reno, pic and go des gros qui avancent, Michou renverse la gonfle passe de mains en mains, jusqu'à pirates, sur un judicieux coup de pied par-dessus sur l’arrière met les cannes, récupère le ballon et aplatit en coin, waouuuuuuuuuh  quel action de nos gars !!!!!!!! Ce dernier transforme le travail des copains (14 à 6).

 

La seconde mi temps reprend sur le même ton, les pitchounes ne redescendent pas, il faut la gagne impérativement. Malheuresement la pluie est un invité qui s’incruste dans un mache ou les 2 teams veulent jouer, les en avants et les ballons perdu arrivent, à vrai dire on commence à s’emmerder sévère, les mêlée et autres touches se succèdent, o oui belle touche, oh non en avant voila pendant presque 20 minutes, donc je suis parti boire un breuvage houblonné pendant ce temps la. Et la le divin rugbytor (seigneur du ruby) enlève cette pluie néfaste à cette rencontre, et ça se débride. Les 2 équipes se livre à un combat âpre et féroce l’un veut marquer, l’autre veut marquer pour revenir au score, à partir de la les espaces commencent à se libérer, le physique prend le dessus, sur une belle action de nos gazelles, la hache par un judicieux coup de pied à suivre suite à une course de 20 mètres, l’arrière adverse oubli le ballon et le renard de Jérôme chipe le ballon et s’en va à Dam, transformé par pirate (21 à 6).

La messe est presque dite car il ne reste qu’une dizaine de minutes, Travouille fait tourner les mecs, ça sort sa rentre comme une bonne partie de ……… je m’égare, les ébats se hache, la partie s’encroûte légèrement, et a 5 minutes de la fin pirates nous met une pénalité ( 24 à 6) la messe est dite les auvergnats sont couchés.

 

Pour conclure, ce fut un mache de bon niveau avec un esprit de guerrier dans l’ensemble, félicitation pirate pour ton mache, ainsi qu’a l’équipe.

 

 

Florian SALVIAC



21/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres