la vie des seniors

MACHE CONTRE AUXERRE

COMPO :

 

 

1er  ligne          Ivo           Caboche       Guillaume

 

2 ème ligne                  Goth          Blatte

 

3 ème ligne        Bryan                 Reno               Tony  

 

Demi de mêlée           Pti Willy  

 

Ouvreur            Pirate

 

Centres            Luc et Thomas Hache comme la Hache

 

Ailiers                 Jérôme  et Domi

 

Arrière            Alain chuck Morris  

 

Remplaçant: David, Amadou, Michou, Steve, Ludo, N’Simba, Pti Marvin

 

0 point

 

Ola que tal les aficionados, nous voila de retour après 3 victoires d’affilée dont 2 à l’extérieur. Sous un soleil printanier, nos Pitchounes accueillent en mache en retard l’équipe d’Auxerre, venant à la ch’baraque avec les crocs suite à leur défaite en terre Beauvaisienne.

Suite à la victoire en B sur le score de 43 à 6 avec notamment 2 juniors (fils Betton et Raheel), qui par ailleurs n’ont pas triché et ont fait un mache de haut vole, ont les remercie.

 

La tribune se rempli petit à petit, les « Hé Timal, un grand Godet pour y mettre mon breuvage Houblonné » fusent, les gamins de l’école de ruby vendent les tickets de la bourriche, les enfants court le long du stade, je me serai cru au parc de la cour neuve. Les supporters afflux et parle des victoires précédentes, et font les pronostiques du mache à venir «  on va perdre dixit père Kubiak, ou si on gagne et que l’ACBB perd on passe deuxième » on imagine une victoire pour relancer le championnat et rêver d’une possible première place fin avril.

 

Bref, les verts et rouge rentrent dans l’arène les premiers, ensuite vient les 15 gladiateurs avec à leur tète caboche Wallace (Le chef de clan dans Braveheart), prêt à tous pour ne perdre une seconde fois à la ch’Baraque sinon ça va être le brin (merde en ch’ti), les visages fermés comme les portes de disco night branchés, les épaules affûtés telle les Ginzu 2000, et l’esprit transporté vers Dam.

 

Sa y est c’est parti, engagement pour les auxerrois qui ont le vent dans le dos, Goth récupère avance, pic and go (maintenant vous devez savoir ce que c’est quand même ??) bref, 1 temps puis un second, le mache débute fort pour nos pitchoune, pénalité pour nous suite à un grattage au sol, Pirates trouve une touche dans les 40 mètres adverse. Première touche sur Reno, gêner par le sauteur adverse biélorusse, première pénalité à 40 mètres pour notre artilleur chef principal, il se prépare, élance son corps fluet mais avec le vent de face la pénalité ne passe pas, un avertissement.

Nos ôte booster par la bouffe de Polo, commence à prendre du grade et développe un jeu structurer, sobre et sans coup de folie, touche pour les verts prise par leur sauteur moldave, cocotte, ils avancent, le 9 libère pour le 10, croise avec le centre, soutient et toujours dans le même sens de jeu leur ailier sans va à Dam, non transformé (0 à 5).

La suite de la mi temps est très peu intéressante avec une succession de mêlée et de touche, à vrai dire boire des roteuse fut l’activité principal de pas mal de supporters.

 

De retour des oranges, l’entrée de quelques joueurs, et l’appui du vent change pas mal les données d’un mache intriguant ou les 2 équipes se tiennent tête. Les pitchounes prennent les devant en créant du jeu, de belles cocottes, une conquête retrouvée, des ¾ qui plaque à tour de bras un Alain Chuck Morris des grands jours, bref on retrouve nos qualités, mais un défaut me saute aux yeux est le fait que nos pitchounes se mettent au niveau de l’adversaire et qu’ils n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu, mais on s’en fou royal tant que l’on gagne des maches.

Mêlée pour les Sarcellois, A1 sur Julien N’Simba qui arrive comme un boulet de canon délivré par le Black pearl (bateau de Jack Sparrow dans le pirate des caraïbes), sorti super rapide, Pirates décale la Hache, soutient mais nouvelle faute au sol des Auxerrois, pénalité aux 45 mètres sur la gauche, pirate décide de la prendre, pose son ballon la pointe vers l’objectif, recule de 2 pas en arrière et 1 pas vers sa gauche, prend sa respiration, la tension est à son comble, un silence pesant, il s’élance frappe le ballon et dans une danse majestueuse le ballon file entre les perches, la tribune se lève, le mache est relancé (3 à 5), il reste 15 minutes de jeu.

Requinqué par cette pénalité, nos pitchounes avec l’aide du public continu sur leur lancer, du beau jeu des actions formidables, le temps passe à une vitesse Ferrarienne. Il ne reste que 3 minutes de jeu, pirates trouve une touche dans les 22 mètres adverses, Caboche Wallace envoi la gonfle dans les bras d’Amadou, cocotte départ de steeve plaquer face aux poteaux, bonne position pour prendre le drop pour pirates, faute des Auxerrois, l’arbitre tend son bras pour y siffler une pénalité en face des perches largement dans les cordes de pirates, et la intervient un A380 qui vient s’écraser sur les cotes d’un adversaire et oui Goth vient se faire justice et l’arzeube retourne la pénalité, ça gronde dans les tribune, ont se demandent qui à pu faire cela, bref nous sommes une équipe et on y retourner ensemble, leur 10 trouve une touche à hauteur de nos 40 mètres, Reno ou Amadou sait plus, intercepte la gonfle Pti Marvin transmet à pirates, qui par un petit coup de pied lobe la défense, mais se fait plaquer à retardement, l’arbitre se met en face des poteaux à la chute du ballon et siffle une pénalité, peut être celle de la gagne, et dans son rituel habituel pirates s’élance et marque les pitchoune passe devant (6 à 5) la foule est en délire, sa frappe dans les mains les « allé Sarcelles » repris en cœur par les supporters, c’est fou comme fin de mache.

L’arbitre annonce 2 minutes d’arrêt de jeu les Auxerrois reviennent dans notre camp, faute de main des Sarcellois, mêlée pour les verts, et blâme nouvelle faute à 30 mètres en face de nos perches, si il la passe on perd et sinon on gagne ce mache, pose le ballon, s’élance sous une Huet de sifflet (c’est de bonne guerre quand même) et rate la gagne et sur ça l’arbitre siffle la fin du mache, purée de pomme de terre que c’est bon ce genre de mache, on s’embrasse, on se congratule, les visages sont marqués par cette guerre de tranché fourni par nos poilus.

 

Pour conclure, je dirais félicitation aux 2 équipes, aux coachs, aux dirigeants, bénévoles et supporters, car c’est dans ce genre de mache que l’on voit que l’amitié et la solidarité sont plus fortes que tous. Mais sinon énorme mache.

 

Le MAM ATT est décerné à notre Goth national pour son atterrissage sur les cotes d’un adversaire.

 

Florian SALVIAC



29/02/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres